Blog de fmunch
Accueil du site > Impression 3D > Imprimer un protége plateau : des erreurs pour progresser

Imprimer un protége plateau : des erreurs pour progresser

mardi 7 mai 2019, par fmunch

J’ai récemment décidé d’imprimer un protège plateau pour mon vélo, l’intérêt de cette pièce est d’empêcher la chaîne de sauter, mais aussi d’éviter une partie des salissures lié à la chaîne.

Le résultat :

Je me suis basé sur une photo du plateau pour le dessiner. C’est une grande pièce, c’est la première pièce que j’ai imprimé avec la creality ender 3. Le résultat était bon, hélas j’ai laissé des paramètres correspondant au PETG avec une ventilation faible : à 25%. A cause de cela il y a un manque d’adhérence entre les couches, cela n’a pas malgré tout été catastrophique, sauf sur quelques détails : en particulier les bords et les attaches pour les rilsans. Le reste à été imprimé correctement car la pièce est grande, les différentes parties ont le temps de refroidir la ventilation joue alors un role mineur.

Puis après l’autre erreur à été de ne pas utiliser des tailles connus : 130mm entre les boulons. Le plateau est un 130 BCD : Bolt Center Diametere, les trous des vis cheminées pour tenir le plateau au pédalier. J’aurais aussi du mesurer les diamètre où se situe réellement la chaîne.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0