Blog de fmunch
Accueil du site > Bricolage > Vélo > Batterie Vélo électrique

Batterie Vélo électrique

lundi 3 juin 2019, par fmunch

J’ai récement aquis deux vélo électrique, un provenant de norauto, et un autre provenant de decathlon. Le vélo norauto à une batterie simple : pas de bus de donnés entre la batterie et le controleurs.

J’ai donc pu mettre en place un pack que batterie, pour cela sur le vélo, j’ai démonté la boitié contenant le controleurs, et j’ai rajouté un un cable avec une connecteur XT60. Ces connecteurs robuste permettent le passage d’un courant de 60A ce qui est largement suffisant.

J’ai commandé pour une 60 aines d’euros un pack de batterie basé sur des éléments 18650, il en contient 28 : 4 en parallèle par 7 en série. il comporte un système de gestion de batterie, le BMS. Cela fournis du 24V et à une capacité de 10Ah. J’ai testé cela fonctionne bien, je dispose d’une autonomie d’un peu plus de 30 km.

A terme j’ai prévu d’acheter un pack de 30Ah, ainsi je pourrais utilisé ce vélo pour travailler. Pour le vélo decathlon je compte changer le controleurs, afin de ne plus être contraint par l’ancienne batterie.

L’embablage de la batterie est assez fragile il convient de la protéger correctement. Pour cela j’utilise l’embalage qui a protégé la batterie pour la livraison.

Pour l’instant j’ai fait environ 150 km avec. La batterie dispose d’un connecteur permettant sa charge et d’un conneteur pour la sortie où un courant plus important peut circuler

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0